lundi 3 janvier 2011

Dax, Angora turc : mon trésor poilu


Je vous ai présenté mon petit Dax dans un précédent post. Dax est un mâle Angora Turc qui vient de l'élevage de la Plume d'Argent. Vous pourrez voir su reste son arrière grand-père parmi les les retraités de chez Christine (Mermoz). Nos avons eu le bonheur de pouvoir prendre des photos de ses splendides chats chez elle (voir les photos ICI).

Dax est un chat extraordinaire. Il est comme beaucoup d'Angoras Turcs un chat vif, joueur, pot de colle, pas indépendant du tout et sociable. Mais c'est aussi un chat d'une grande intelligence, très sensible. On peut lui apprendre pleins de choses : s'asseoir, se mettre sur 2 pattes...il comprend très bien quand il a exagéré et a fait une bêtise. Il a ses petites habitudes et n'aime pas en changer.

Chat très élégant, il est aussi très bavard et fait pleins de petits commentaires. Il aime qu'on aille se coucher avec lui, dort avec moi et n'aime pas qu'on parte travailler. C'est un ange avec un bon petit caractère, mais c'est aussi pour ça que je l'adore !

Dax est aussi le grand ami de Noël, notre chat de maison. Ils s'adorent et passent tout leur temps ensemble. Que du bonheur!

Voici à présent les photos de mon trésor de Daxou !



Je mets cette photo car elle traduit tout à fait le comportement de Dax : je lui lance un jouet, si le jouet ne lui plaît pas ou est mal lancé, il le regarde tomber et attend que je recommence avec autre chose !



Ce que j'adore chez Dax, c'est son regard très expressif et concentré quand il joue.

Petit air interrogateur

et enfin, le couple infernal, Dax et Noël

Pour voir toutes les photos de Dax, Noël et Milla, CLIQUEZ ICI

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!