C'est donc avec beaucoup d'émotions que nous avons fait cette séance photo à domicile. Ca nous a rappelé pleins de souvenirs : la première fois qu'on se rend chez l'éleveur de son futur chat, qu'on discute avec celle ou celui qui a vu naître son chaton. On a envie de tout connaître, de tout voir et surtout plus du tout envie de repartir sans lui ! c'est tout ces moments là que j'ai revécus en me rendant chez Christine.
En plus, rien a changé, c'est une femme merveilleuse qui s'occupe à merveille de ces protégés. Beaucoup d'éleveurs aiment leurs chats et son attachés (heureusement!) mais chez Christine, c'est avec beaucoup de pudeur, de respect et jamais d'exagération qu'elle vous parle de ses Angoras.
Si vous vous montrez intéressés, elle vous parlera de ceux qu'elle considère un peu comme "ses enfants", très pot de colle dans le sens ou "ils n'aiment pas rester seul". Le descriptif de son site sur le caractère des Angoras est absolument exact et on sent que c'est fait par quelqu'un qui connait et aime profondément cette race un peu méconnue. Lisez et relisez ce qu'elle écrit car tout ce qui est écrit est vrai!
Ce qui est extraordinaire dans la Chatterie de la Plume d'Argent, c'est non seulement la beauté des chats, mais aussi la propreté, le soin apporté au moindre détail : les jouets ne trainent pas, les chats sentent bons, ils sont propres et on les sent profondément heureux. c'est aussi de doux roucoulement qui vous attendent car, il faut le savoir, les Angoras Turcs sont très bavards et aiment s'exprimer! par contre, leur miaulement est très modulé et donc toujours agréable à l'oreille!
La première fois que je suis entrée chez elle pour rencontrer ma belle Abigaël, j'ai eu l'impression d'arriver au paradis des chats avec plusieurs chats blancs venant à notre rencontre. Ce jour là, j'ai eu la même impression.
Même si vous ne connaissez pas bien les Angoras, allez lui rendre visite, regardez ces chats élégants et si beaux, discutez avec Christine, écoutez la parler de Mermoz, Toscane et de tous les autres..Un élevage comme ça, on n'en voit pas tous les jours.
Pour moi, cela est et restera une chatterie modèle!
Voici à présent les photos des "retraités". Ces 3 chats ont une place importante dans le coeur de Christine, ils sont à la base de son élevage et sont ceux qui sont là depuis le le plus longtemps. Venez à présent découvrir le doux Mermoz, la très belle Toscane et la timide Pépita!
L'extraordinaire Mermoz de la Plume d'Argent, mâle Angora Turc Blanc né en 1996
C'est le plus affectueux avec les visiteurs, une boîte à ronrons, il vous fera des petites léchouilles vous approcher vos mains, d'où son surnom de "Bisou".
Toscane de la Plume d'Argent, femelle Angora Turc blanche, yeux or née en 2002
Cette minette a un look extra et une collerette qui fait rêver!
Pépita de la Plume d'Argent, femelle Angora Turc blanche aux yeux impairs, née en 1999
Minette un peu timide qui n'aime pas trop se faire caresser par ceux qu'elle ne connait pas !
Venez aussi découvrir le mâle et femelles reproducteurs de la Plume d'Argent sur ce post en cliquant ICI.
Pour voir toutes les photos que nous avons prises, CLIQUEZ ICI
0 comments:
Enregistrer un commentaire
Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!