mardi 4 mai 2010

Mon petit chat Dax Angora Turc

Dax est notre 3ème chat, C'est un Angora Turc comme comme Milla, notre minette. Ils viennent tous les 2 de la même chatterie que Milla, Chatterie de la Plume d'Argent. Né en 2008, Dax va avoir 2 ans ce mois-ci. Dax est un petit mâle.

Dès que nous l'avons vu, nous l'avons voulu. Avec sa petite trace noire sur le haut de la tête, ses grands yeux en amandes et son petit air coquin, nous l'adorons.
C'est un chat très actif, toujours prêt à jouer, très demandeur en attention, nous ne pouvons pas nous ennuyer!

Heureusement, notre chat Noël est là pour jouer avec lui et à 2, ils s'amusent bien!

Le grand jeu du moment consiste à dérouler le papier toilettes quand nous avons le dos tourné! Sa tactique est imparable : il miaule 2 ou 3 fois pour nous appeler et si nous ne répondons pas, il s'en va faire des bêtises!

Dax est aussi un grand sportif! c'est grâce à lui que nous avons appris à prendre des photos de sports. Quand il saute pour attraper les souris en peluches, nous essayons de le prendre en photos!

Voici quelques clichés de mon petit "Daxou"



Mon petit Dax est très impressionnant quand il joue. On lui lance une souris et il bondit en l'air pour l'attraper, ce qui fait des poses et des photos assez surréalistes où on a l'impression qu'il vole!




Photo un peu artistique de mon Dax sur un fond de couleurs :

Retrouvez toutes les photos de Dax, Noël et Milla en cliquant ici

2 comments:

Anonyme a dit…

ton chat é tro mignion j'ai un angora turc blanch des yeux vert
mais di moi?? c'est un male ou femelle

C & D Photo a dit…

Merci pour lui! Dax est un petit mâle!

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!