mardi 4 mai 2010

Ma minette Angora Turc


Abigaël que nous appelons le plus souvent Milla est notre minette. Elle vient de la Chatterie de la Plume d'Argent. C'est une chatte Angora Turc Red Makerel silver et blanche de presque 5 ans. C'est notre 2ème chat et une vraie poupée poilue!

Mais laissez-moi vous racontez comment je suis venue à m'intéresser aux chats de race.

Après avoir eu notre premier chat Noël, j'ai voulu de documenter un maximum sur les chats et j'ai acheter pas mal de livres. "Un chats pour les nuls", le "Larousse du chat", "Tout sur la psychologie du chat" ont été mes livres de chevet. C'est en feuilletant le Larousse du chat que j'ai découvert les différentes races. A l'époque 2 races avaient particulièrement retenues mon attention, les Norvégiens et les Angoras Turcs.

C'est finalement vers les Angoras Turcs que je me suis tournée et après avoir contacté diverses chatteries, j'ai rencontré Christine de la Chatterie de le Plume d'Argent.

A l'époque 2 minettes étaient disponibles et en voyant la photo de la petite rousse et blanche, j'ai su que ce serait ma minette.

Milla est superbe, hyper belle physiquement, elle est calme et douce mais elle a un sacré petit caractère!
Assez possessive, elle n'hésite pas à faire savoir quand elle n'est pas contente! A côté de cela, elle a plein de petites habitudes drôles : elle rapporte les jouets qu'on lui lance, régulièrement plusieurs fois dans la soirée et des fois dans la nuit (!!) elle miaule avec insistance en nous apportant des "cadeaux" (jouet en peluche, chaussettes...) et quand elle veut câliner, c'est un moment unique de bonheur!

Voici quelques photos de ma belle "bébé" chat






Pour voir toutes les photos de Milla, Noël et Dax, cliquez ici

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!