samedi 25 février 2012

Les Chartreux du Loft13 s'aiment d'amour tendre !


Cette année devrait marquée le début d'une belle et tendre histoire d'amour ! Et oui, chez Corinne de la Chatterie du Loft13, les 2 Chartreux reproducteurs, Güne et Franck devraient se marier s'ils le veulent bien.

Je vous avais présenté Güne, jeune Chartreuse, la toute première fois lors de la séance photo du 11 juin 2011 (voir le post ici). A l'époque la petite Güne avait 3 mois 1/2. Elle avait tout d'un chaton : le comportement, les poses, les allures. Déjà prometteuse, elle avait un petit air malicieux qui ne laisse pas indifférent.

De son côté, le beau Franck que nous avions rencontré la première fois le 31/12/2010 (voir le post ici) a changé de manière incroyable. Il avait 3 mois quand nous l'avions vu. C'était déjà un superbe petit mâle joueur et plein de charme. Vous n'allez pas les reconnaître !

Voici tout d'abord quelques photos du petit couple

J'ai souvent entendu dire que les Chartreux se ressemblaient tous et qu'on ne les différenciait pas facilement. De prime abord, on peut croire qu'un chat bleu ressemble à n'importe quel autre et pourtant, il suffit de regarder Franck et Güne pour voir à quel point ils sont différents et variés : gabarit, forme de la tête, couleur des yeux, densité du poil et comportement ! ceux qui les confondent de les connaissent pas vraiment ! Prenez le temps et passez quelques heures avec eux et vous les trouverez uniques et formidables.

En plus, ce sont des chats d'une patience inouïe. C'est sûre que la douceur et la gentillesse de Corinne, leur éleveuse y ait pour beaucoup, mais je peux vous dire que rare sont les chats qui se laissent manipuler aussi facilement en séance. Même lorsque la petite Güne voulait vaquer à ses occupations, on l'a repris plusieurs fois pour la remettre sur le devant de la scène et pas une seule fois elle a bronché ! Autre caractéristique typique des Chartreux : leur calme et leur silence. C'est leur miaulement discret et rare qui en ont fait un des chats célèbre de l'Ordre Religieux des Chartreux. Pourtant, ne croyez pas que ce soit un chat-coussin ! même s'ils ne s'expriment pas à fort intonation de miaulement audible, il est toujours là auprès de vous : vous observe, partage tous vos moments de vie.

Discrétion et présence, telles sont les caractéristiques de ce beau chat !

Voici à présent quelques photos du petit couple :

La rencontre façon "Roméo et Juliette" avec Güne dans le rôle de Juliette perchée sur sa boîte et Franck en dessous :

Vous apprécierez les tentatives d'approche du gentleman Franck : tout en douceur et en finesse. Güne sur la droite joue les indifférentes


Un rapprochement certain de Franck qui tente un reniflage, peut être un compliment "tu sens bon...comme le jambon !"

Cela dit, la demoiselle Güne est une vraie "Lady", et ne se laisse pas renifler par n'importe qui !!
Notez la fausse tentative d'indifférence de Franck sur la photo ci-dessous !

Puis, comme monsieur inciste, c'est le coup fatale !

Cela dit, nous pouvons être confiant pour notre futur petit couple qui s'est bien vite rabiboché : un petit bisou et hop, c'est repartie ! Mais qui pourrait résister aux charmes du beau Franck??

Pour preuve, le petit couple tout sage et zen au milieu de leur château stylisé !

Pour ceux qui les confondraient encore, regardez bien :
Franck a droite avec ses yeux jaunes plus clair, ses bonnes bajoues et la petite Güne a gauche, plus petite, aux yeux plus orangés, plus fine et tête plus ronde.

Pour voir toutes les photos de l'album, CLIQUEZ ICI

1 comments:

rencontre femme russe a dit…

Vraiment chouette article. J'adore ! Et en plus votre blog est super intéressant. Je repasserai régulièrement , comptez sur moi.

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!