Corinne ne nous avait pas pas menti lorsque nous a dit la première fois qu'elle vivait dans un "endroit incroyable". C'est vrai que la Chatterie du Loft13 est tout à fait extraordinaire. Au coeur du 13ème arrondissement à Paris, c'est un endroit magique insoupçonné dans lequel vous pénétrez sur 3 niveaux : un étage où Franck et Docky, les 2 mâles Chartreux se prélassent. L'été, si vous passez devant la demeure de Corinne et que vous levez la tête, vous pourrez même voir Docky ou Franck à la fenêtre !
De plein pied, lorsque vous entrez, vous avez des petits détails qui montrent que vous êtes dans la demeure de chats : la fameuse empreinte de coussinets en haut des escaliers (est-ce celle de Docky ?) et une ardoise où Corinne vous demandera de laisser un petit mot de votre passage.
Puis, en bas de l'escalier, vous arrivez dans l'antre des "filles" : Güne et sa copine croisée Chartreuse : un grand espace faît de coussins, herbes à chats fraîches, poteau pour craquer et une belle baie vitrée qui donne sur un petit jardinet intérieur où Güne peut admirer les pigeons à loisir !
Je vous avais présenté Güne, de son nom complet Güne de l'Etoile du Soir, jeune Chartreuse, la toute première fois lors de la séance photo du 11 juin 2011 (voir le post ici). A l'époque la petite Güne avait 3 mois 1/2. Elle avait tout d'un chaton : le comportement, les poses, les allures. Déjà prometteuse, elle avait un petit air malicieux qui ne laisse pas indifférent.
L'évolution de Güne est tout à fait remarquable. La voici à présent à 1 an :
et la voilà tel que nous l'avions rencontré en juin 2011
Certes, elle a changé physiquement avec sa bouille qui s'est arrondie, grandie, mais c'est aussi son comportement qui a évolué : mouvements plus modérés, précis. elle est surtout devenue un amour de chatte : super facile, elle s'est laissée prendre et reprendre à mainte reprise se soumettant sans broncher à toutes les poses que nous voulions lui faire faire !
Des poses de jeux :
On me dit souvent que les Chartreux se ressemblent tous, mais regardez bien à quel point la petite Güne est expressive. Certes, c'est un chat discret, mais la très grande expressivité de leur regard et des mimiques remplacent tous les miaulements des autres ! Celui qui sait regarder, les comprendra sans problème !
Etonnement :
Air un peu blasé
Conquérante
Chat-vampire !
Belle rêveuse zen
Pour voir toutes les autres photos de Güne, Franck, Docky et d'autres du Loft13, CLIQUEZ ICI
0 comments:
Enregistrer un commentaire
Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!