samedi 25 février 2012

Franck, le Gentleman Chartreux de la Chatterie du Loft13


Quand nous nous rendons chez Corinne, éleveuse de Chartreux de la Chatterie du Loft13, c'est avec toujours beaucoup de plaisir de nous revoyons chaque de ses habitants à 4 pattes : Güne, la belle Charmeuse, Docky le beau nounours aux feux de feux et Franck, le gentleman !


De son côté, le beau Franck que nous avions rencontré la première fois le 31/12/2010 (voir le post ici) a changé de manière incroyable. Il avait 3 mois quand nous l'avions vu. C'était déjà un superbe petit mâle joueur et plein de charme. Vous n'allez pas les reconnaître ! c'est effectivement un vrai gentleman, vous pourrez voir à quel point il approche doucement et délicatement la petite Güne (voir l'article sur les 2 amoureux). Malgré son aspect massif, c'est un vrai nounours, super gentil qui se laisse manipuler sans broncher, tout comme Güne du reste.

Ce qui m'a le plus étonné chez Franck est son changement de comportement : lorsque nous l'avions vu début septembre, il était très actif toujours en mouvement. Cette fois-ci, même en présence de Güne, sa bien aimée, il était beaucoup plus zen.

Ne vous fiez pas à ses allures par moment un peu bourrue, c'est un amour de chat qui a la délicatesse d'une rose. Son poil est épais et dense tout en étant doux, un vrai bonheur à caresser !
Comme me l'ont dit plusieurs personnes sur les forums félins, nous attendons tous avec impatience le résultat de cette belle union ! La suite dans quelques mois si Dame Nature le veut bien...




et pour ceux qui se sont toujours posée la question sans oser demandée : de quelle couleurs sont les coussinets des Chartreux ? eh bien, ils sont bleus-roses !


Particularité : "le sourire du Chartreux". C'est cette expression douce et fascinante formée par la base en trapèze renversé du bas de la mâchoire et les babines du remontent légèrement.

N'avez-vous pas l'impression qu'il fait un sourire?

Pour voir toutes les photos de lalbum, CLIQUEZ ICI

La Charmeuse Chartreuse, Güne, Chatterie du Loft13


Corinne ne nous avait pas pas menti lorsque nous a dit la première fois qu'elle vivait dans un "endroit incroyable". C'est vrai que la Chatterie du Loft13 est tout à fait extraordinaire. Au coeur du 13ème arrondissement à Paris, c'est un endroit magique insoupçonné dans lequel vous pénétrez sur 3 niveaux : un étageFranck et Docky, les 2 mâles Chartreux se prélassent. L'été, si vous passez devant la demeure de Corinne et que vous levez la tête, vous pourrez même voir Docky ou Franck à la fenêtre !

De plein pied, lorsque vous entrez, vous avez des petits détails qui montrent que vous êtes dans la demeure de chats : la fameuse empreinte de coussinets en haut des escaliers (est-ce celle de Docky ?) et une ardoise où Corinne vous demandera de laisser un petit mot de votre passage.

Puis, en bas de l'escalier, vous arrivez dans l'antre des "filles" : Güne et sa copine croisée Chartreuse : un grand espace faît de coussins, herbes à chats fraîches, poteau pour craquer et une belle baie vitrée qui donne sur un petit jardinet intérieur où Güne peut admirer les pigeons à loisir !

Laissez moi à présent vous parler plus en détail de Güne :

Je vous avais présenté Güne, de son nom complet Güne de l'Etoile du Soir, jeune Chartreuse, la toute première fois lors de la séance photo du 11 juin 2011 (voir le post ici). A l'époque la petite Güne avait 3 mois 1/2. Elle avait tout d'un chaton : le comportement, les poses, les allures. Déjà prometteuse, elle avait un petit air malicieux qui ne laisse pas indifférent.

L'évolution de Güne est tout à fait remarquable. La voici à présent à 1 an :

et la voilà tel que nous l'avions rencontré en juin 2011

Certes, elle a changé physiquement avec sa bouille qui s'est arrondie, grandie, mais c'est aussi son comportement qui a évolué : mouvements plus modérés, précis. elle est surtout devenue un amour de chatte : super facile, elle s'est laissée prendre et reprendre à mainte reprise se soumettant sans broncher à toutes les poses que nous voulions lui faire faire !

Des poses de jeux :

On me dit souvent que les Chartreux se ressemblent tous, mais regardez bien à quel point la petite Güne est expressive. Certes, c'est un chat discret, mais la très grande expressivité de leur regard et des mimiques remplacent tous les miaulements des autres ! Celui qui sait regarder, les comprendra sans problème !

Etonnement :

Air un peu blasé

Conquérante

Chat-vampire !

Belle rêveuse zen

Pour voir toutes les autres photos de Güne, Franck, Docky et d'autres du Loft13, CLIQUEZ ICI

Les Chartreux du Loft13 s'aiment d'amour tendre !


Cette année devrait marquée le début d'une belle et tendre histoire d'amour ! Et oui, chez Corinne de la
Chatterie du Loft13, les 2 Chartreux reproducteurs, Güne et Franck devraient se marier s'ils le veulent bien.

Je vous avais présenté Güne, jeune Chartreuse, la toute première fois lors de la séance photo du 11 juin 2011 (voir le post ici). A l'époque la petite Güne avait 3 mois 1/2. Elle avait tout d'un chaton : le comportement, les poses, les allures. Déjà prometteuse, elle avait un petit air malicieux qui ne laisse pas indifférent.

De son côté, le beau Franck que nous avions rencontré la première fois le 31/12/2010 (voir le post ici) a changé de manière incroyable. Il avait 3 mois quand nous l'avions vu. C'était déjà un superbe petit mâle joueur et plein de charme. Vous n'allez pas les reconnaître !

Voici tout d'abord quelques photos du petit couple

J'ai souvent entendu dire que les Chartreux se ressemblaient tous et qu'on ne les différenciait pas facilement. De prime abord, on peut croire qu'un chat bleu ressemble à n'importe quel autre et pourtant, il suffit de regarder Franck et Güne pour voir à quel point ils sont différents et variés : gabarit, forme de la tête, couleur des yeux, densité du poil et comportement ! ceux qui les confondent de les connaissent pas vraiment ! Prenez le temps et passez quelques heures avec eux et vous les trouverez uniques et formidables.

En plus, ce sont des chats d'une patience inouïe. C'est sûre que la douceur et la gentillesse de Corinne, leur éleveuse y ait pour beaucoup, mais je peux vous dire que rare sont les chats qui se laissent manipuler aussi facilement en séance. Même lorsque la petite Güne voulait vaquer à ses occupations, on l'a repris plusieurs fois pour la remettre sur le devant de la scène et pas une seule fois elle a bronché ! Autre caractéristique typique des Chartreux : leur calme et leur silence. C'est leur miaulement discret et rare qui en ont fait un des chats célèbre de l'Ordre Religieux des Chartreux. Pourtant, ne croyez pas que ce soit un chat-coussin ! même s'ils ne s'expriment pas à fort intonation de miaulement audible, il est toujours là auprès de vous : vous observe, partage tous vos moments de vie.

Discrétion et présence, telles sont les caractéristiques de ce beau chat !

Voici à présent quelques photos du petit couple :

La rencontre façon "Roméo et Juliette" avec Güne dans le rôle de Juliette perchée sur sa boîte et Franck en dessous :

Vous apprécierez les tentatives d'approche du gentleman Franck : tout en douceur et en finesse. Güne sur la droite joue les indifférentes


Un rapprochement certain de Franck qui tente un reniflage, peut être un compliment "tu sens bon...comme le jambon !"

Cela dit, la demoiselle Güne est une vraie "Lady", et ne se laisse pas renifler par n'importe qui !!
Notez la fausse tentative d'indifférence de Franck sur la photo ci-dessous !

Puis, comme monsieur inciste, c'est le coup fatale !

Cela dit, nous pouvons être confiant pour notre futur petit couple qui s'est bien vite rabiboché : un petit bisou et hop, c'est repartie ! Mais qui pourrait résister aux charmes du beau Franck??

Pour preuve, le petit couple tout sage et zen au milieu de leur château stylisé !

Pour ceux qui les confondraient encore, regardez bien :
Franck a droite avec ses yeux jaunes plus clair, ses bonnes bajoues et la petite Güne a gauche, plus petite, aux yeux plus orangés, plus fine et tête plus ronde.

Pour voir toutes les photos de l'album, CLIQUEZ ICI

Les yeux de feux du beau Docky à la Chatterie du Loft13


Quand nous nous rendons chez Corinne, éleveuse de Chartreux de la
Chatterie du Loft13, c'est avec toujours beaucoup de plaisir de nous revoyons chaque de ses habitants à 4 pattes :Güne, la belle Charmeuse, Docky le beau nounours aux feux de feux et Franck, le gentleman !

Depuis que nous faisons des séances photos à domicile régulièrement chez des éleveurs, il y a des chats pour lesquels, je sais, même avant d'avoir posté les photos que la plupart des commentaires seront pour lui. C'est le cas des chatons, mais c'est aussi le cas de certains chats adultes qui ont un"je-ne-sais-quoi" hors du commun. C'est le cas de Docky. Docky est le mâle Chartreux castré de chez Corinne. Nous l'avions rencontré la première fois le 31/12/2010 (voir le post ici), je lui ai même consacré la première page de janvier de mon calendrier sur les Chats de Race 2012.

Docky a non seulement un regard cuivré intense, une vraie bouille de Charteux, tout en rondeur, il y a aussi un immense aspect de bien être et de calme qui émane de ce grand beau chat. Gourmand, Docky a des allures de pachas ou de "chart-coon" comme je le surnomme affectueusement (mi Charteux-mi Maine Coon). ce mélange de douceur et de force est tout à fait exceptionnel. Pas étonnant qu'il ait un véritable fan club sur tous les forums où je poste sa photo!

Assez parlé, le voici, le merveilleux Docky. De son nom complet Docky de Bonnie & Clyde. Né le 18/01/2008, il a fêté ses 4 ans !




Pour voir toutes les photos de l'album, CLIQUEZ ICI

samedi 18 février 2012

Georgeous, l'Highland Fold de Karine qui porte à ravir son nom !

Les Persans de Karine, l'amour des chats en premier !


Chez Karine, une particulière passionnée de chats et d'animaux de manière général, c'est l'amour des chats qui prime : une y trouve une superbe famille à 4 pattes composée de 10 chats, 1 caniche royal, des lapins et 2 tortues d'eau. Tout ce petit monde vit en en harmonie auprès de la famille de Karine où ils sont choyés et aimés tendrement.

Les chats ont une pièce au rez de chaussée aménagée avec plusieurs grands beaux arbres à chats avec de grands paniers et à l'étage, une autre pièce est aussi dédiée à leur confort.

Véritable "arche de Noé", on trouve regrouper ensemble 6 races de chats différentes :Maines Coons, Highland Fold, Persans Himalayen, Persan, Selkirk Rex, British Shorthair, Angora Turc et Chats de Maison.

Après vous avoir présenté Ellébore et Elwis, les 2 Maines Coon, c'est au tour des Persans, Mozart et l'Himalayen, Graffiti.

Graffiti est un Persan Himalayen, on appelle Himalayen, les Persans colourpoint (seal) issu du croisement entre siamois à poils mi longs et persans bleus ou noirs.

Graffiti n'a pas un look persan très prononcé : il a un tout petit bout de nez : il tient de sa maman nous a dit Karine ! le papa est par contre très "peke face", c'est-à-dire avec une face très applatie style américain.

Coup de coeur de Karine qui recherchait un persan Colourpoint non peke-face depuis longtemps, il est arrivé chez elle en août 2011. Agé de 9 mois, Graffiti est superbe avec ses yeux bleus intenses, son masque seal point qui fonce et sa fourrure dense.

Comme tout bon persan, Graffiti a, comme nous le dit Karine, "un caractère bien trempé" : un tantinet bougon, monsieur avait décidé ne pas vouloir posé. Pourtant, il reste adorable : pas de coup de pattes ni de mouvements brusques, il veut juste aller se promener. Nous sommes donc passé à un autre chat. Puis voyant que cette séance photo à domicile a l'air plutôt drôle à grand renfort de jouets et de caresses, nous voyons une petite tête curieuse et 2 petites pattes se poser sur la porte vitrée de la cuisine ! Ca y est ! Graffiti s'est décidée et veut poser lui aussi !!

Nous avons opté pour 2 fonds : un beige rosé classique et un bordeaux pour mettre en valeur ses beaux yeux bleus. Voici quelques photos :






Côté Persan, C'est à présent au tour du doyen de la maison de Karine, Mozart.

Mozart et Karine vivent une histoire d'amour qui dure depuis 14 ans 1/2. c'est le coup de foudre le plus total de Karine : ses grands yeux ronds, son caractère exclusif, ses miaulements expressifs, son petit nez discret.

Karine nous avait dit que Mozart serait difficile à prendre en photo car exclusif et n'aimant pas bouger de son étage. Même s'il n'était pas très content d'être mis devant la scène, il s'est révélé de très bonne composition et gentil. On sent tout de suite la grande complicité entre Mozart et Karine qui se blottie dans ses bras au lieu de s'échapper en sautant de la table.

Je souhaite de tout mon coeur encore de belles années à Mozart.

Mozart des Milles et Une Nuit est un Persan silver shaded.





Pour voir toutes les photos de l'album, CLIQUEZ ICI

Les doux géants Maines Coon de Karine


Chez Karine, une particulière passionnée de chats et d'animaux de manière général, c'est l'amour des chats qui prime : une y trouve une superbe famille à 4 pattes composée de 10 chats, 1 caniche royal, des lapins et 2 tortues d'eau. Tout ce petit monde vit en en harmonie auprès de la famille de Karine où ils sont choyés et aimés tendrement.

Les chats ont une pièce au rez de chaussée aménagée avec plusieurs grands beaux arbres à chats avec de grands paniers et à l'étage, une autre pièce est aussi dédiée à leur confort.

Véritable "arche de Noé", on trouve regrouper ensemble 6 races de chats différentes : Maines Coons, Highland Fold, Persans Himalayen, Persan, Selkirk Rex, British Shorthair, Angora Turc et Chats de Maison.

Dans cet article, je voudrais vous parler tout d'abord des Maines Coon : Ellebore et Elwis.

Ellebore est mon coup de coeur : une minette d'une grande beauté, avec ses charmants plumeaux au sommet des oreilles typiques de Maines Coons, une délicatesse dans ses mouvements. Un petit peu apeurée au début, elle s'est bien bien aperçue qu'elle n'avait rien à craindre et s'est détendue.

Ce qui m'étonnera toujours chez les Maines Coon, c'est ce mélange subtile entre force et douceur : un physique assez imposant d'un chat pouvait faire une dizaine et kilos mélé à une extrême douceur, voir une vulnérabilité unique : grand timide calme, le Maine Coon a vraiment mérité son surnom de "Doux Géant".

Voici à présent les photos d'Ellébore. Son nom complet, Ellebore des Rives de l'Aube, femelle Maine Coon brown blotched tabby et blanche est née le 18/09/2009 :




Ventre blanc et gantage blanc !


La douceur incarnée

La belle Ellébore vit avec Elwis, mâle Maine Coon. Elwis a tout du mâle Maine Coon : grande et belle collerette, taille imposante, il est tout comme Ellébore d'une extrême douceur. Sur la défensive, il s'est rassurée un peu et a posé comme un pacha !

Elwis, de son nom complet Elwis de la Forêt Arrouaise est un mâle Maine Coon blue blotched tabby. Look sauvage, c'est un des chats les plus gentils et doux que nous ayions rencontré jusqu'à présent.



Karine nouq a raconté une anecdocte amusante pendant notre séance photo : elle nous disait que lorsqu'il buvait, Elwis se mouillait toujours sa collerette en la trempant dans son bol ! il faut dire que vu la taille de cette belle collerette, on comprend aisément que ce ne soit pas évident de faire autrement !



Pour voir d'autres photos, CLIQUEZ ICI