dimanche 17 octobre 2010

A la découverte des chat Devon Rex!


Chez également chez Séverine, de l'Elevage Kirlee Cotoon, la maîtresse de la très belle Falbala, Selkirk Rex bleu de 8 mois, que nous avons fait la connaissance d'Enzo, mâle Devon rex de 12 mois.

Enzo vient de l'elevage des Hauts de Val d'Orlyse, c'est un mâle blue silver spotted tabby mink et blanc.

Comme le dit Séverine, c'est un chat très pot de colle, qui adore les câlins, aime se coucher dans le pull de sa maîtresse et se blottir au chaud dans ses bras.
Peut être est-ce dû au fait qu'il a moins de poils? mais il est très chaud au touché et son poil très doux donne l'impression de toucher du velours.

Petite habitude que nous a rapporté sa tout jeune maîtresse, la fille de Séverine, le bel Enzo se met à miauler très légèrement dès qu'on le prend dans les bras. Un façon a lui de manifester qu'il est bien dans ses pattes!

Appeler aussi chat-lutin ou chat-extraterrestre pour certains, le Devon, en la personne d'Enzo, nous a montré qu'il était joueur, pas timide et prêt pour poser pour qu'on le prenne en photo!

Ce qui est extra, c'est son entente parfaite avec la belle Falbala, minette Selkirk Rex de Séverine. Ils ne se quittent pas et font tout ensemble.

Voir des chats heureux, c'est vraiment un moment extra qui fait que j'adore prendre en photos des chats de race!

Voici à présent quelques clichés d'Enzo!




Place au jeu à présent!

On lève la patte :

On se met debout sur 2 pattes!

...mais finalement, c'est trop haut et fatiguant, on abandonne et on se laisse aller dans des positions des plus étranges. D'après Séverine, c'est une position typique du Devon : il aime s'asseoir sur son arrière train!

Vous l'avez compris, le Devon Rex fait partie de ces races de chats pas banales et un peu hors du commun. C'est un chat extraordinaire au look atypique, mais tellement attachant que on ne peut que "tomber sous le charme du Devon" comme l'écrit si bien Séverine quand elle en parle!


Pour voir toutes les photos de l'album et découvrir aussi la belle Falbala, CLIQUEZ ICI

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!