vendredi 29 octobre 2010

Fuyuki, superbe Ragdoll!


C'est grâce à Véra que nous avons pu faire la connaissance avec une superbe Ragdoll et un Samoyède.

Fuyuki Phoenix de la chatterie Calaquendi Dolls est une très belle Ragdoll seal point bicolore. Son nom a la consonnance japonaise fait rêver et quand on sait ce que cela veut dire (neige d'hiver), on se dit que son éleveuse ne pouvait pas trouver mieux.

Véra n'est pas éleveuse, mais une particulière amoureuse des chats et en particulier des Ragdoll. elle nous a expliqué avoir longtemps hésité entre Ragdoll et Birmans et puis, après une expo et s'être renseignée sur la race, ce sont les Ragdoll qui lui ont semblé le mieux convenir à ce qu'elle recherchait.

C'était très important pour moi de voir et de pouvoir photographier un chat de la race Ragdoll car ayant photographié plusieurs Birmans, je voulais voir de mes yeux la différence entre eux.
Quand on regarde très vite une photo, on peut les confondre, mais après les avoir vu en vrai, on réalise que ce sont 2 races vraiment différentes.

Si on prend l'exemple de la très belle Fuyuki : elle est plus grande, plus costaud et même son maquillage semble différent. La forme de la tête est aussi plus large.

Personnellement ce que je retient de cette belle rencontre est une minette extraordinairement belle, un dégradé de couleurs sur sa robe que j'avais rarement vu, des yeux d'un bleu profond et en plus légèrement maquillés de noirs.

Au niveau du caractère, tout inspire l'harmonie et la douceur : des gestes doux, délicats, une minette ultra zen même quand son compagnon canin bouge autour d'elle. Posée sur un coussin, elle posait, telle une starlette!

Voici quelques photos de cette belle poupée


que de délicatesse dans ses mouvements et dans ses poses! une star de la gente féline à n'en pas douter!

miss Fuyuki nous montre son petit ventre blanc

et une de mes photos fétiches, celle de la belle minette avec son garde du corps!

Pour retrouver toutes les photos de Fuyuki et de Ewok, CLIQUEZ ICI

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!