samedi 30 octobre 2010

Les Pink Ladies, de magnifiques Birmans!


Nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre chez Emmanuelle de la
chatterie des Pink Ladies.

Cette petite chatterie familiale de Birmans est composée de 2 sublimes femelles (Elo Kitty et Fakahina) et d'un très beau mâle (Enjoy). Ces 3 chats sont choyés et dorlotés par leur maîtresse qui leur porte un amour incomparable. En admiration devant ces 3 beautés, elle n'en reste pas moins très professionnelle et responsable : c'est avant tout leur santé et leur bien être qui compte pour elle.

Sur son site, réalisé avec soin, sérieux et une très belle touche de fantaisie, on y trouve de magnifiques descriptions de leurs caractères, petites habitudes qui font que même sans les avoir vu, on a l'impression de les connaître!

Amour, sérieux, professionnalisme et humour font de cette chatterie une des plus belles que j'ai pu visiter. En plus, Emmanuelle est une véritable artiste : elle réalise des bannières avec un design original qui sont particulièrement réussies!

Même si ce n'est que pour rencontrer Kitty, Fakihana ou Enjoy, je conseille à tous les amoureux de beaux chats bien dans leur poils, de faire un tour dans cette chatterie pour le bonheur de voir des chats quasiment parfaits!

Place maintenant aux photos de chats de Sacré de Birmanie que nous avons pu faire cet après-midi là :

Fakahina du Berceau Sacré, femelle seal tabby née en mai 2010






Elo Kitty des Amours de Tekyla, femelle Lilac point née en août 2004





Et enfin, le superbe Eclair de la Gautherie, dit Enjoy.
Mâle neutré Blue point né en septembre 2008

Que de douceur dans son regard, une vraie perle : tout dans ce chat est doux et délicat : un trésor à lui tout seul!





Pour voir toutes les photos de l'album, CLIQUEZ ICI

Chatterie du Renard des Neiges : au paradis des Birmans!


Nous nous sommes rendus chez Catherine de la
Chatterie du Renard des Neiges. Il s'agit d'une chatterie élevant des Sacrés de Bimanie. Il y a actuellement 8 Birmans et 1 petite siamoise Thaï.

C'est avec passion que Catherine nous a présenté un à un ses petits protégés pour qu'on puisse les prendre en photos.
Ici, le maître mot est le respect des chats quelque soit leur âge : ils sont tous aimés, dorlottés de la même façon. Et si jamais, la vie fait que l'un d'entre eux est malade, il n'est pas laissé de côté, mais elle n'hésite pas à tout faire pour qu'ils aillent mieux. Je pense à particulier au courageux petit Damon qui est en cours de traitement.

Même si pour l'oeil non expert, on peut être amené à en confondre certains, Catherine, elle sait très précisément reconnaître chacun d'entre eux et vous parlera avec émotions des petites habitudes qui font de chacun des personnalités à part entière!

Son amour des chats ne s'arrêtent pas aux Sacrés de Birmanie, comme elle l'explique sur son site et comme vous pourrez le voir peut-être en vous rendant chez elle, elle nourrit des minettes vagabondes dans son jardin. Pas de contact physique avec elle ni de rencontre entre ces minettes et les beaux Birmans ou la petite Thaï, mais un profond respect s'est instauré. Elles comptent sur elle et puis, toute personne s'occupant de chats, sait bien que les caresses ne sont pas obligatoires pour qu'une vraie relation de pur respect entre l'homme et un animal puisse exister.

Voici donc un aperçu de ce paradis félin dont on ressort plus riche après que quand on est rentré!

Place aux filles d'abord!

Fakarava du Berceau Sacré. Femelle birmane blue tabby née en mai 2010.

Quand on voit cette minette, on a l'impression de voir un ange : elle est non seulement d'une très grande beauté, très harmonieuse, mais en plus calme et douce.
Pas étonnant qu'elle est remportée un Exc 1er et Best Variété lors de l'exposition du 6 novembre à Champagne sur Seine!


Bérénice de la Forêt d'Agador est une femelle birmane Chocolat tabby née en mai 2006.


Briséis de la Forêt d'Agador, soeur de Bérénice est une femelle birmane Seal Point, née en mai 2006

Diana du Renard des Neiges, femelle brimane Seal point née en mai 2008.

C'est sans doute une des minettes que j'ai le plus aimé avec Fakarava : son petit menton rose lui donne un air pas commun tout à fait craquant!



Les garçons maintenant!
Eskimo du Renard des Neiges, mâle birman Seal Tabby, né en août 2009


Figaro du Diablotin, mâle Birman blue point né en avril 2010.

c'est un petit mangeur de poulet. Comme pourra vous l'expliquer Catherine avec photos à l'appuie, monsieur n'hésite pas à chiper des cuisses de poulet dès que sa maîtresse a le dos tourné!
Mais avec son air angélique et sa bouille de bébé, qui peut résister?


Doudou du Renard des Neiges, mâle Birman Seal stérilisé né en mai 2008

avec sa belle queue en panache!


et Damon du Renard des Neiges, mâle Birman Seal, frère de Doudou, né en mai 2008

Ce courageux petit chaton subit actuellement un lourd traitement. Nous lui souhaitons plein de courage et un bon rétablissement.


Pour voir toutes les photos, CLIQUEZ ICI

vendredi 29 octobre 2010

Fuyuki, superbe Ragdoll!


C'est grâce à Véra que nous avons pu faire la connaissance avec une superbe Ragdoll et un Samoyède.

Fuyuki Phoenix de la chatterie Calaquendi Dolls est une très belle Ragdoll seal point bicolore. Son nom a la consonnance japonaise fait rêver et quand on sait ce que cela veut dire (neige d'hiver), on se dit que son éleveuse ne pouvait pas trouver mieux.

Véra n'est pas éleveuse, mais une particulière amoureuse des chats et en particulier des Ragdoll. elle nous a expliqué avoir longtemps hésité entre Ragdoll et Birmans et puis, après une expo et s'être renseignée sur la race, ce sont les Ragdoll qui lui ont semblé le mieux convenir à ce qu'elle recherchait.

C'était très important pour moi de voir et de pouvoir photographier un chat de la race Ragdoll car ayant photographié plusieurs Birmans, je voulais voir de mes yeux la différence entre eux.
Quand on regarde très vite une photo, on peut les confondre, mais après les avoir vu en vrai, on réalise que ce sont 2 races vraiment différentes.

Si on prend l'exemple de la très belle Fuyuki : elle est plus grande, plus costaud et même son maquillage semble différent. La forme de la tête est aussi plus large.

Personnellement ce que je retient de cette belle rencontre est une minette extraordinairement belle, un dégradé de couleurs sur sa robe que j'avais rarement vu, des yeux d'un bleu profond et en plus légèrement maquillés de noirs.

Au niveau du caractère, tout inspire l'harmonie et la douceur : des gestes doux, délicats, une minette ultra zen même quand son compagnon canin bouge autour d'elle. Posée sur un coussin, elle posait, telle une starlette!

Voici quelques photos de cette belle poupée


que de délicatesse dans ses mouvements et dans ses poses! une star de la gente féline à n'en pas douter!

miss Fuyuki nous montre son petit ventre blanc

et une de mes photos fétiches, celle de la belle minette avec son garde du corps!

Pour retrouver toutes les photos de Fuyuki et de Ewok, CLIQUEZ ICI

Ewok, le magnifique Samoyède !


Peut-être êtes-vous comme moi et ne connaissez pas les Samoyèdes ? Les
Samoyèdes sont une race de chien de traîneaux d'origine de Sibérie.

Ma 1ère rencontre avec l'un d'entre eux a été possible grâce à Véra, la maîtresse de Fuyuki, superbe femelle Ragdoll que je vous ai présenté dans un post précédent. C'est un chien sublime, un vrai "renard des neiges" à la fourrure d'une douceur exquise.

D'après Véra, Ewoke, son beau mâle est un peu difficile à éduquer et n'écoute pas toujours. Grand gourmand, il n'est pas en reste quand il s'agit de poser pour gagner un morceau de biscuit ! Imposant par la taille, c'est un très doux géant au comportement de chiot. Il se partage l'amour de Véra et de son ami et la compagnie de la belle Fuyuki.

Vivant en appartement, sa balade quotidienne lui permet de rester en forme et d'expuler un trop plein d'énergie. Mais, même s'il est un peu têtu, il est tellement magnifique, comment lui en vouloir!!

Comme le dit Véra, "on ne choisit pas un Samoyède par hasard". Elle s'est beaucoup documentée, a attendue le bon moment avant d'adopter Ewoke.

Voici à présent quelques photos.








Pour voir toutes les photos de Ewoke et Fuyuki, CLIQUEZ ICI

samedi 23 octobre 2010

L'automne selon les chatons Selkirk de Valinor!

L'automne est bien là : il fait froid, moins de soleil, mais il y a aussi toutes les belles couleurs automnales : rouge, orange, or qui, pour les photographes sont sublimes à prendre en photo.

C'est donc sur le thème de l'automne que Caroline, de la Chatterie de Valinor avait composé un décor très naturel pour prendre des photos de ses chatons Selkirk Rex d'1 et 2 mois.

Il y a avait les 10 chatons des 2 portées, la portée du 20/08 et celle du 18/09. A chaque séance photo que nous faisons, les chatons sont méconnaissables! Ils grandissent, c'est sûr, mais c'est surtout leur comportement qui évolue qui est super intéressant.

A 1 mois d'écart, leur personnalité n'a rien à voir. Les chatons d'1 mois ont du mal à rester en place et à se focaliser sur ce qu'on leur montre. Ce n'est plus du tout le cas à 2 mois! C'est à chaque fois un émerveillement de pouvoir capter leurs évolutions a travers de nos photos de chats de race.

Place maintenant aux photos!

La portée du 18/09 avait donné 5 magnifiques chatons. Ce sont les chatons d'Electro et de Cinamon.

Framboise, petite femelle selkirk rex hétérozygote colour point.
A croquer, mais il y a de bonne chance qu'elle reste chez Caroline!



Son petit frère, Fievel, Selkirk rex mâle hétérozygote colour point
Une vraie boule de coton!!


Petite photo de Framboise et Fievel pour ceux qui auraient du mal à les différencier :-)

Forest, selkirk rex mâle hétérozygote fawn et blanc van


Franklin, selkirk rex mâle hétérozygote fawn


et le petit dernier, Funky, Selkirk rex mâle homozygote chocolat et blanc
Un vrai petit clown! il est plus petit que les autres, mais très intrépide, curieux, joueur et dès qu'on le prend, il devient une machine à ronrons!

Certes, les poils des petits homozygothes peuvent sembler un peu étranges mais son caractère ets tellement craquant! Avec lui, il ne faut pas se fier aux apparences, ce chaton est super!!


Pour voir toutes les autres photos de l'album, CLIQUEZ ICI