vendredi 13 avril 2012

Dax, Angora Turc : mon ange gardien blanc


Dax, est notre troisième chat, c'est un Angora Turc, comme Milla qui vient de la même chatterie que notre Milla (Chatterie de la Plume d'Argent). Il aura 4 ans cette année.

C'est le chat idéal pour les photographes : il adore poser, toujours devant la scène dès que l'on sort notre matériel. Comme beaucoup d'Angoras Turcs, il aime l'attention, être au coeur de ce que ses maîtres font et participer à leurs activités.

Dax est un chat étonnant, d'une très grande intelligence, un peu fière, il est aussi d'une grande sensibilité. C'est le seul de nos chats auquel nous avons pu lui apprendre à donner la patte en échange de nourritures. Très attentif, il aime foncièrement faire plaisir. Si jamais, il fait une bêtise et que nous le grondons, il s'en va tout embêté de son côté. Il demande encore rarement des câlins, mais quand il le veut, il nous tourne autour pour qu'on le prenne dans le bras et se met à ronronner comme un moteur !

Je me souviens lorsqu'il était chaton, il ronronnait tout le temps et adorait passer ses soirées sur mes jambes. Maintenant, c'est quand il le souhaite, mais c'est toujours en totale confiance qu'il se donne à nous.

Drôle, expressif, son sérieux sur certaines photos montrent à quel point il est attentif à ce que nous faisons. D'une parfaite écoute pendant la séance, nous captons son attention rien qu'en le regardant.

Voici à présent, un petit dégradé de coloris : vert émeraude, parme et turquoise. Trois couleurs qui se marient très bien avec le blanc immaculé de sa robe et le vert-or de ses yeux.

Je sais que je ne suis pas objective, mais je trouve les yeux de Dax particulièrement beau avec des reflets vert émeraude autour de son iris.

Tout d'abord le vert émeraude en écho à ses yeux


Puis le parme où Dax vous fait une démonstration de levé de patte


et enfin, la couleur turquoise sur lequel je vous avais présenté notre chat Noël dans un précédent post (voir le post ici)



Petit regard en coin !


Pour voir d'autres photos de Dax et plus généralement de nos 3 chats, CLIQUEZ ICI

1 comments:

Anonyme a dit…

Tout simplement superbe !
Le chat, évidemment, mais aussi évidemment vos photos.
Parce qu'il faut le dire, les angora turc ne sont pas toujours facile à prendre en photos. Etant d'un naturel curieux ils aiment se frotter contre l'objectif et faire les 400 coups....
Un superbe reportage photos.
Merci !

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!