samedi 9 juillet 2011

La beauté fière du Siamois de la Chatterie de N'ha Kyrielle


Je suis très heureuse de vous faire découvrir 2 des races qui me fascinent depuis longtemps et que je viens de photographier au cours d'une séande photo à domicile : les Siamois et Orientaux.

Nous nous sommes rendus chez Myriam de la Chatterie N'ha Kyrielle, petite chatterie familiale d'Orientaux et de Siamois pour y photographier leur sublime étalon F'lar et leur Siamoise stérlisée, Belladonne.

Je vous ai présenté F'lar, le sublime Oriental Chocolat très expressif dans un post dédié (visible ici), c'est à présent au tour de Belledonne de N'ha Kyrielle. Belladonne est une femelle Siamoise stérilisée, grand-mère de F'lar : demandant l'attention pour elle et ne quittant pas des yeux sa maîtresse adorée.

Ce qui m'a fascinée au delà du physique d'athlète des ces chats, c'est le lien profond d'attachant perseptible dans leur moindre mouvement avec leur maître : une relation comme ça vaut de l'or et se rendre digne d'une telle attention doit être vu comme un honneur pour les futures maîtres.

Au petit soin pour eux, Myriam connaît parfaitement leurs habitudes, mais sait aussi limiter leur débordements d'affection pour éviter trop d'excluvité. Tout un art qu'elle maîtrise à la perfection.

Je vous laisse découvrir ceux qui, si vous le choississez, sera votre compagnon pour la vie !

Belladonne de N'ha Kyrielle, femelle Siamoise lilas crème point




Pour voir toutes les photos de l'album, CLIQUEZ ICI

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!