samedi 9 juillet 2011

La beauté fascinante de l'Oriental de la chatterie N'ha Kyrielle


Je suis très heureuse de vous faire découvrir une des races qui me fascinent depuis longtemps et que je viens de photographier au cours d'une séande photo à domicile : les Orientaux.

Nous nous sommes rendus chez Myriam de la Chatterie N'ha Kyrielle, petite chatterie familiale d'Orientaux et de Siamois pour y photographier leur sublime étalon F'lar et leur Siamoise stérlisée, Belladonne.

Je savais d'emblée que l'Oriental tout comme le Siamois, devrait me plaire car j'aime les chats très présents, bavards et fins et j'ai été comblée : après un court moment d'adaptation, F'lar nous a fait milles câlins à grands renforts de ronrons, a pris des poses attendrissantes et surtout, j'ai rarement vu un chat aussi expressif. Rapidement à l'aise, on pouvait voir l'intérêt du jeu, la curiosité, la demande d'attention dans son regard. Il est peu courant en cours de séance photos à domicile d'avoir des chats adultes aussi câlins !

De plus, la beauté de sa couleur chocolat et sa finesse m'ont laissé sans voix. Puis, est venu, Belladonne, femelle Siamoise stérilisée, grand-mère de F'lar : demandant l'attention pour elle et ne quittant pas de yeux sa maîtresse adorée.

Ce qui m'a fasciné au delà du physique d'athlète des ces chats, c'est le lien profond d'attachant perseptible dans leur moindre mouvement avec leur maître : une relation comme ça vaut de l'or et se rendre digne d'une telle attention doit être vu comme un honneur pour les futures maîtres.

Au petit soin pour eux, Myriam connaît parfaitement leurs habitudes, mais sait aussi limiter leur débordements d'affection pour éviter trop d'excluvité. Tout un art qu'elle maîtrise à la perfection.

Je vous laisse découvrir ceux qui, si vous le choississez, sera votre compagnon pour la vie !

F'lar de N'ha Kyrielle, mâle reproducteur oriental chocolat



F'lar a aimé faire le pitre pendant la séance, hyper à l'aise, il n'hésitait pas à se rouler dans tous les sens !





La perfection à l'état pur !

Toutes les photos de l'album visible ICI

1 comments:

Anonyme a dit…

et le norvegien,pas la non plus,je rigole,vivement la suite

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!