dimanche 29 janvier 2012

Les douces mamans chats du Clos des Capucines


C'est à chaque fois un pur moment de bonheur que nous avons lorsque nous nous rendons chez Bénédicte du Clos des Capucines. Eleveuse de British Longhair près de Rouen, nous l'avons rencontré la première fois en 2010 puis nous y allons régulièrement à chaque fois qu'elle le souhaite. J'ai rencontré chez elle la belle Eden, que j'avais trouvé magnifique avec son regard cuivré tellement intense (voir le premier post sur nos séances photos au Clos des Capucines, ici). Puis, à chaque visite, nous avons le plaisir de découvrir la princesse Eden, comme la surnomme Bénédicte et sa belle progéniture.

A présent, ce sont 3 femelles reproductrices que l'on trouve chez Bénédicte : Eden, Fleur de Coeur, une de ses filles et la petite Judith que je vous ai présenté dans un post précédent (voir le post ici).

Eden, reste ma minette préférée, certes son physique, son allure élégante et sa couleur chaude me font craquer, mais c'est aussi et peut être surtout son petit caractère que j'adore : elle est joueuse, adore la compagnie, c'est toujours la première à monter sur le devant de la scène. Toujours de bonne humeur, elle est bavarde, ce qui n'est pas si courant chez les British souvent discret. Elle dû donner cette partie de bavardage à sa fille car Fleur est pareil. Mais c'est un petit bavardage très agréable, doux, discret comme elle.

Eden est la maman des chatons que je vous ai présenté dans un autre poste (voir ici)

Fleur est aussi superbe avec un marquage hors du commun. Un peu moins bavarde, elle reste très joueuse comme sa maman. Fleur est de son côté la maman des chatons de l'été dernier (voir le post ici) et l'on peut voir l'évolution de sa fille, Glenn Rose.

Je vous laisse admirer la mère et la fille !

Eden, de son nom complet Eden Rubina of Spring née en 2009. C'est une femelle British Longhair chocolat et blanche. Elle vient d'Allemagne, du même élevage que Judith et Jacob, Cattery of Spring




en plein jeu !


sa fille, la jolie Fleur de Coeur du Clos des Capucines. C'est une femelle British Longhair black tortie née en septembre 2010




Pour voir toutes les photos, CLIQUEZ ICI

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!