dimanche 20 novembre 2011

La finesse, l'élégance et le charme des Angoras Turcs de Véronique


Nous nous sommes rendus chez une particulière de la région lyonnaise, Véronique, qui nous a ouvert sa maison le temps d'une journée "spéciale photos à domicile". Véronique est, comme nous, une amoureuse de chats et en particulier des Angoras Turcs et des Orientaux. Je vous ai présenté sa sublime orientale, Fatale (voir le post ici) et c'est à présent au tour de ses 2 Angoras Turcs, Daly et Aïda.

De mon point de vue, les Angoras Turcs font partie des chats un peu difficiles à prendre en photo, non pas qu'ils n'aiment pas ou remuent trop, mais, je suis bien placée pour savoir que les Angoras sont des chats têtus et lorsqu'ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas faire de photos, il est difficile de les faire changer d'avis ! il faut rusé, être patient et rapide car vous aurez une chance de les prendre en photos et pas 2 !

Par contre, c'est un des plus beaux chats à photographier, son élégance, sa finesse, ses postures félines, son regard franc et direct font de ce chat une merveille pour le photographe.

Pour en savoir plus sur Daly et Aïda, je vous invite à parcourir le blog de Véronique dédié à cette race.

Tout d'abord, Daly de son nom complet, Daly du Lys d'Orient, mâle Angora Turc blanc aux yeux bleus




Aïda, de son nom complet High Limit's Aida est une femelle Angora Turc black blotched tabby






Pour voir toutes les photos de l'album, CLIQUEZ ICI

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!