Les chatons sont superbes et se sentent bien : bien socialisés, beaux comme des coeurs, ils galopent à l'aise dans toute la maison. Prenez-en un dans vos bras et il devient calme comme un agneau, remuez un jouet et c'est parti pour un quart d'heure (ou plus !) de folie !
Isabelle vous expliquera que les Chartreux sont des chats "sensibles" plus que indépendants : ils n'aiment pas qu'on leur refuse trop brutalement quelque chose et peuvent se mettre en retrait quand cela ne va pas.
Ne pas les contraindre par la force, les laisser venir à leur rythme, c'es la manière dont Isabelle se comporte avec eux. A l'Atelier d'Isafreya, les maître mots sont le respect et l'attention.
Respect et attention c'est sans aucun doute la meilleure preuve d'amour qui soit et Isabelle l'a bien compris. A nous de savoir faire aussi bien !
Voici à présent les 4 chatons Chartreux né le 17/11/2010. Ils sont issue du mariage entre Freya et Vif-Argent des Amboises.
Tout d'abord, Fanfreluche qui deviendra F. Scarlett pour ses futurs propriétaires est une petit femelle au regard d'ange qui cache une grande joueuse !
2ème petite chatonne, Fanchon, renommée Fripouille par ses futurs maîtres. Je l'ai trouvé très douce et calme mais Isabelle m'a dit que c'était une petit coquine.
Fébus, petit mâle, le comique de la bande : avec ses yeux ronds et ses allures de poulbot avec son noeud rouge, ce chaton m'a fait craqué !
En tout cas, la preuve en est qu'il a beaucoup d'équilibre !
Et Flaubert, renommé Fellini, le "beau mec" de la bande comme le dit Isabelle. C'est vrai qu'il est tout simplement parfait !
La bande des 4 chatons Bleus. De gauche à droite : Fébus, Fanchon/Fripouille, F. Scarlett et Fellini
et sans oublier la belle maman, Freya, de son vrai nom Betty Boop of Little Boudha, Chartreuse Bleue et yeux or. Parfois "légèrement hautaine" et un peu méfiante avec ceux qu'elle ne connait pas, c'est le bonheur pour Isabelle à qui elle apporte bonheur et amour.
Pour voir toutes les photos de l'album, CLIQUEZ ICI. Découvrez aussi les minettes British de l'Atelier d'Isafreya en CLIQUANT ICI !
0 comments:
Enregistrer un commentaire
Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!