samedi 3 juillet 2010

Chatterie Valinor, chatons Selkirk Rex au mois de juillet


J'aurai pu aussi appeler ce post "première sortie au jardin" car effectivement pour les chatons de la chatterie de Valinor, ce 3 juillet fut leur première découverte des merveilles d'un jardin (sous haute surveillance bien sûr!). Malgré le temps incertain, nous avons pu prendre des photos d'extérieures grâce à Caroline et son mari qui nous avait fait une installation sous un joli arbre en fleur avec mini tomates et groseilles pour tenir compagnie aux chatons.
Ce faut pour le plus grand bonheur des chatons et leur étonnement au début qu'ils ont pu découvrir les fleurs, fruits et brindilles!

Voici donc quelques clichés des chatons en pleine découverte.

Ce sont sans doute les chatons que je trouve les plus attachants parmi ceux que j'ai pu photographier. On voit nettement leurs petits caractères bien différents entre les téméraires, les joueurs, les timides...ils sont hyper expressifs et surtout je suis en grande admiration devant un chaton en particulier, Fair Play, un modèle de courage et de vitalité!


Voici tout d'abord Fahrenheit, petit mâle selkirk straight chocolat et blanc longhair, SPLENDIDE!



Puis Fidji, petite femelle Selkirk rex crème à poils courts


Folie Douce, chatonne Selkirk rex bleue crème poils courts


Fleur de Nacre, minette Selkirk rex bleue crème poils courts adorable, activ et joueuse


N'oublions pas la petite mascotte, le chaton le plus courageux que j'ai rencontré, le formidable petit Fair Play. Il a traversé une très lourde épreuve et plein de vie et de détermination, ce chaton très résistant nous donne une formidable leçon de vie en étant tout simplement lui-même!
Je lui souhaite une belle et longue vie, il l'a bien mérité!


Pour finir, une petite photo d'Ecume, qui n'est plus un chaton mais dont je trouve la pose très belle
Pour voir l'ensemble de l'album, cliquez ici

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!